Braud passionne encore et toujours.

Un grand rassemblement a eu lieu le dimanche 22 mai à St Denis de Jouhet, dans le Berry (Indre), autour de 22 moissonneuses-batteuses Braud surnommées « Les Bleues de France ». A cette occasion, le club des retraités Braud d’Angers présentait une exposition à l’aide de documents et de photos retraçant « l’épopée Braud » et la vie de l’usine, complétée par une exposition de maquettes.
Francis, Marie-Evelyne et Maurice avaient fait également le déplacement et représentaient la section Espace-Collections du Syndicat d’Initiative du Canton de St Mars la Jaille. Ils exposaient de nombreux objets publicitaires, de la documentation technique, des affiches et autres supports publicitaires.
Le public était au rendez-vous, près de 2 000 personnes sont venues de toute la France, d’Autriche et de Suisse pour admirer ces machines Braud, une marque de prestige qui est toujours dans les mémoires et qui passionne encore de nombreux « Anciens de Braud » ou des collectionneurs.
Le prochain rassemblement « Braud » aura lieu l’année prochaine dans la région à Abbaretz, le dimanche 5 aout 2012, fief de Rogatien qui prépare déjà la 2e édition des « Bleues en Fête ».

Exposition Braud - Abbaretz août 2010